Il y a longtemps que je voulais essayer ces petits biscuits moelleux et légers, j'avais déjà gardé quelques recettes de livres ou magazines en réserve pour le jour où je me déciderais enfin ... Il me restait aussi une boîte de minis-biscuits roses de Reims reçue à Noël et je ne savais pas trop quoi en faire (à part les manger) ...
Ingrédients (6 personnes)
- 1 c à s de lait
- 1/2 c à c d'extrait de vanille
- 4 à 5 gouttes de colorant alimentaire rouge
- Du sucre impalpable (glace)
- 1 pincée de sel
- 1 blanc d'œuf
- 8g de farine
- 50g de poudre d'amande
- 70g de sucre fin
- 50g de biscuits roses réduits en poudre au pilon
Préparation
- 1
Fouettez le blanc d'oeuf en neige avec la pincée de sel et incorporez le sucre fin progressivement. Augmentez la vitesse afin d'obtenir une texture bien ferme et ajoutez le colorant à la fin.
- 2
Ajoutez la farine, les biscuits roses en poudre, la poudre d'amande, le lait et l'extrait de vanille. Mélangez le tout à la spatule pour obtenir un appareil homogène.
Placez au frigo pour 1/2 heure.
- 3
Versez du sucre impalpable dans une assiette creuse.
Formez une boule de la taille d'une noix, roulez-la dans vos paumes et ensuite dans le sucre. Enlevez l'excédent de sucre en roulant encore un peu la boule entre vos mains. Faites de même avec le reste de pâte.
- 4
Déposez les boules sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, en les espaçant un peu et faites cuire à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Les amarettis doivent se craqueler mais ne pas brunir.
Laissez refroidir et dégustez !