Une recette savoureuse avec des fruits de saison.
Ingrédients (8 personnes)
- 85 g de sucre
- 3 feuilles et demie de gélatine + 1 feuille et demie pour le miroir
- 20 cl de crème entière liquide bien froide
- 2 c à s de lait
- 170g de chocolat au lait pâtissier
- 65g de crêpes dentelles de Bretagne
- 550 à 600g de cerises "il vous faudra 340 g de coulis pour le bavarois et 140 g pour le miroir"
Préparation
- 1
Faire fondre le chocolat avec le lait au micro-ondes à 400 watts pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les crêpes émiettées et bien mélanger.
Mettre cette préparation dans le fond d'un cercle à pâtisserie en tassant avec le dos d'une cuillère et réserver au réfrigérateur. - 2
Dénoyauter les cerises et les passer au mixer pour obtenir un coulis. Peser ce coulis pour obtenir la quantité de 340 g + 140 g.
- 3
Mettre les 3 feuilles et demie de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
- 4
Dans une casserole, faire chauffer la moitié des 340g du coulis, hors du feu ajouter la gélatine essorée, mélanger et verser le reste de coulis et le sucre. Laisser refroidir.
- 5
Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange précédent en soulevant bien la masse pour obtenir une crème bien homogène.
- 6
Verser sur le croustillant au chocolat et laisser prendre au réfrigérateur au moins 2 heures.
- 7
Dans une petite casserole, chauffer les 140 g de coulis et y faire fondre la feuille et demie de gélatine préalablement ramollie dans un bol d'eau froide. Laisser refroidir avant de le verser sur le bavarois.
- 8
Avec du film alimentaire, couvrir et laisser une nuit au réfrigérateur.
- 9
Pour la déco, faire fondre 60 g de chocolat noir pâtissier au bain-marie et laisser libre cours à votre imagination pour faire des décors de votre choix que vous façonnez sur une feuille de papier sulfurisé et que vous laissez prendre au frais mais surtout pas au réfrigérateur.
Conseils
Préparer ce dessert la veille.