Magret de canard aux figues, avec salade de tomates basilic au miel et vinaigre balsamique et ses pommes de terre chips.
Ingrédients
- Pomme de terre
- Huile d'olive
- Thym
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Vinaigre balsamique
- Miel
- 5 figues
- 3 tomates
- Feuille de basilic
- 2 magrets de canard
Préparation
- 1
Découpez les pommes de terre épluchées en rondelles de 2 ou 3 mm pour faire les chips. Mettez un filet d'huile dans une poêle, et déposez y les tranches de pomme de terre. Salez, poivrez, et ajoutez du thym ou de l'origan. Faites dorer chaque rondelle d'une face puis de l'autre pour obtenir un chips.
Réservez sur un essuie-tout. - 2
A l'aide du bon couteau, tracez des carrés sur le peau du magret. Faites le cuire dans une poêle antiadhésive (sans matière grasse) sur la peau pendant 8 minutes. Veillez bien à arroser le dessus avec la graisse qui va s'écouler. Salez, poivrez. Retourner ensuite le magret et faites le cuire 5 minutes sur l'autre face.
- 3
Gardez le jus de cuisson qu'a formé le magret pour les figues. Enlevez donc le magret de la poêle et ajoutez la chair des figues. Ajoutez un peu de sucre ou de miel, au choix. Laissez réduire quelques minutes pour obtenir un confit.
Pendant ce temps , coupez vos tomates en dés et votre basilic. ajoutez y 2 cuillère à café de miel et 2 cuillère à coupe de vinaigre balsamique, salez et poivrez, puis mélangez. - 4
Servez 1/2 magret par personne (en tranche ou non) avec les figues sur le coté. Ajoutez y les chips et la salade de tomates.
C'est prêt, bon appétit !