Carré d'agneau enrobé de pesto d'amandes-romarin sous du poivron rouge.
Ingrédients (3 personnes)
- Sel
- Poivre
- 2 poivrons rouges
- huile d'olive
- 1 carré d'agneau Bord Dia
Pour le Pesto
- les feuilles de 2 branches de romarin
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'amandes émondées et grossièrement hachées
- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C pour les poivrons.
Laver et sécher les poivrons, les déposer sur la grille du four et les y laisser, en les retournant une fois, environ 15 mn jusqu'à ce que la peau boursoufle mais sans qu'elle noircisse (pour garder une belle couleur rouge). Lorsqu'ils sont cuits, les mettre dans une boite hermétique pour que la peau s'enlève plus facilement. - 2
Préparer le pesto. Dans le bol d'un petit mixer, mettre les amandes, 2 cuillères d'huile d'olive, les feuilles de romarin (sans les branches!), l gousse d'ail. Mixer un petit peu et ajouter éventuellement une autre cuillère d'huile si c'est trop compact. Saler, poivrer. Garder une consistance un peu granuleuse.
- 3
Préparer le carré d'agneau. Dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire dorer 3 à 4 minutes de chaque côté le carré d'agneau. Réserver.
Préchauffer de nouveau le four à 200°C. Enduire généreusement de pesto chaque côté du carré d'agneau. - 4
Former une couronne avec le carré d'agneau, attacher avec du fil de cuisine, ajouter au centre et sur le pourtour le reste du pesto. Envelopper la viande avec le poivron dont on aura retiré la peau, les graines et les filaments. Fixer au besoin avec des petites brochettes de romarin. Piquer au centre de belles branches de romarin. Passer à l'aide d'un pinceau un peu d'huile d'olive salée et poivrée sur l'extérieur du poivron. Enfourner pour 20 minutes à 200°C (le poivron protégeant un peu l'agneau, il faut un peu plus de cuisson) pour de l'agneau bien rosé ou un peu plus de cuisson pour de l'agneau plus cuit.