Deux desserts réunis en un, très gourmands.
Ingrédients
Pour la base :
- 15 biscuits Petit-Beurre
- 4 rochers chocolat au lait et noisette Ferrero Rocher
- 45 g de beurre fondu
Pour la garniture :
- 50 cl de crème liquide
- 225 g de mascarpone
- 50 g de sucre
- 2 c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide
- 100 g de chocolat noir
Pour la finition :
- Cacao amer ou poudre de cacao non sucrée
- 12 rochers chocolat au lait et noisette Ferrero Rocher
Matériel
- Moule à tarte
- Robot mixeur
- Rouleau à pâtisserie
- Saladier
Préparation
- 1
Pour la base :
Ecraser les biscuits jusqu'à obtenir une poudre, au mixeur ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ajouter les Ferrero Rocher écrasés et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte et étaler dans un moule à tarte (rectangle de préférence) préalablement beurré. Utiliser le dos d'une cuillère à café pour former les bords de la tarte. Réserver au frigo pendant 15 minutes.
- 2
Pour la garniture :
Pendant ce temps, verser le crème liquide dans un grand saladier et la monter au batteur jusqu'à obtenir une crème fouettée. Ajouter le mascarpone, la vanille et le sucre et fouetter à nouveau, jusqu'à obtenir une crème bien ferme. Séparer la préparation : 1/4 d'un côté et 3/4 de l'autre. Ajouter le chocolat fondu au 1/4 de la préparation et mélanger délicatement au fouet.
- 3
Pour le montage :
Etaler les 3/4 de la préparation sur la pâte et lisser. Déposer les Ferrero Rocher coupés en deux sur la crème et recouvrir de la préparation au chocolat. Lisser et saupoudrer de cacao en poudre. Décorer de Ferrero Rocher coupés en deux et servir.