Une recette gourmande idéale pour l'apéritif !
Ingrédients (4 personnes)
- 2 saucisses de Toulouse (environ 200g)
- 1 c à s de vin blanc sec
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 100g de Comté râpé
- 8 c à c de moutarde de Dijon
- 1 gousse d'ail dégermée
- 1 noix de beurre
- 1 c à s de persil haché
- 8 feuilles de brick
- 300g de mélange de champignons frais
Préparation
- 1Préparez les champignons :Lavez-les rapidement pour enlever l'excédent de terre et nettoyez-les. Si vous avez acheté des champignons de Paris, pas besoin de les laver, il suffit de les éplucher. Coupez-les en morceaux (pas trop petits) et faites-les revenir a feu vif pendant 5 minutes environ dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et l'ail. Salez et poivrez de suite afin que les champignons perdent toute leur eau. Baissez le feu, retirez l'ail et continuez la cuisson encore 5 à 10 minutes. Ajoutez une noix de beurre et le persil, mélangez bien et ôtez du feu.
- 2
Enlevez le boyau des saucisses, émiettez-les et faites-les revenir dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive quelques minutes en mélangez souvent. Ajoutez le vin blanc et baissez le feu. Cuisez encore une dizaine de minutes.
- 3
Prenez une feuille de brick, étalez 1 c. à soupe de moutarde à une extrémité, déposez 2 c. à soupe de saucisse, 1 c. à soupe de champignons et 1 c. à soupe bombée de Comté. Enroulez la feuille de brick une fois, puis rabattez les 2 cotés vers l'intérieure et enroulez jusqu'au bout. Pour que la feuille tienne, préparez une "colle" alimentaire avec 2 c. à café de farine et quelques gouttes d'eau. Répétez la même opération pour les autres feuilles de brick.
Cuisez les cigares quelques minutes de chaque coté, dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive. Servez immédiatement.
Conseils
Vous pouvez préparer les champignons 1 ou 2 jours à l'avance et les conserver au réfrigérateur.