La meilleure façon de profiter de son barbecue est de le laisser faire sans vous en préoccuper. C'est la promesse du barbecue connecté, peu importe où vous êtes il vous tiendra au courant de l'évolution de cuisson de votre steak. Programmez des alertes, recevez des notifications grâce à la technologie Weber Connect. L'assistance de cuisson 2.0 est intégrée dans le barbecue, à vous les cuissons maîtrisées du bout des doigts et sans le moindre stress. Fonctionne avec l’application gratuite Weber Connect. Voir la recette dans l’app et illustrée pas-à-pas.
Ingrédients
- 1 cote de boeuf de 1 kg 500
- 4 échalotes hachées
- 1 tige de citronnelle hachées
- 1 bouquet de ciboulette ciselées
- 1 gousse d'ail hachées
- 2 c. à s. d'huile d'arachide
- 4 c. à s. de sauce soja
- Poivre du moulin
Accompagnement
- 2 epi de maïs cuits
- 14 tranches de bacon
- 4 tranches d'emmental
- 4 c. à s. de sauce Teriyaki
Préparation
- 1
Température et technique de cuisson : Réglez le barbecue en chaleur directe moyenne (200° à 230°C). Connectez-vous à l'application Weber connect et choisissez le programme correspondant au steak.
- 2
Dans un bol, mélangez les échalotes, la citronnelle, la ciboulette, l'ail, l'huile, la sauce soja et le poivre.
Mettez votre côte de bœuf dans un grand plat puis versez dessus la marinade en la badigeonnant. Laissez mariner la côte de bœuf le temps que le barbecue soit chaud.
- 3
Introduisez la sonde : Afin de garantir une lecture précise, veillez à ce que la pointe de la sonde soit bien enfoncée dans la partie la plus épaisse de la côte de bœuf, en évitant l'os.
Placez la côte de bœuf sur le barbecue. Faites griller la côte de bœuf en chaleur directe moyenne-élevée (200 à 230°C) pendant 8 à 10 minutes, en le retournant et en l'arrosant de marinade restante.
- 4
Étalez cinq tranches de bacon les unes à côté des autres en les chevauchant un peu à l'horizontale. Étalez ensuite deux tranches à la perpendiculaire des cinq autres à deux doigts de l'une des extrémités.
Mettez l'épi de maïs sur la tranche de fromage la plus éloignée de la croix de bacon et enroulez-le jusqu'à la seconde tranche. Pliez ensuite les extrémités des deux tranches de bacon sur l'épi et enroulez-le ensuite entièrement dans le bacon.
Faites pareil pour le 2ème épi de maïs.
- 5
Étalez la sauce teriyaki sur le bacon et placez les épis de maïs à côté de la côte de bœuf et faites-les cuire 10 minutes en les retournant de temps en temps. Servez la côte de bœuf avec les épis de maïs.
Dégustez.