Une crème glacée TOTALEMENT régressive !
Ingrédients
- 80 g de m&m's
- 10 cl de crème liquide entière ( 30% de MG )
Pour la crème anglaise
- 60 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 4 jaunes d'oeuf
- 40 cl de lait entier
- ½ gousse de vanille
Préparation
- 1
Préparez la crème anglaise
La veille, fendez la gousse de vanille en deux et grattez-en l'intérieur afin d'en récupérez les graines. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse. Laissez infuser 30min dans le lait tiède. Retirez ensuite la gousse de vanille.
- 2
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Versez le lait sur les oeufs sans cesser de battre, puis reversez le tout dans la casserole. Faites chauffer à feu doux, en remuant constamment à la cuillère en bois, jusqu'à ce que la crème anglaise nappe le dos de la cuillère. Attention à ne pas mettre le feu trop fort ! Laissez refroidir la crème toute une nuit au réfrigérateur.
- 3
Le jour même, dans un saladier, fouettez la crème liquide entière bien froide au batteur électrique, jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse (ne faites pas une chantilly !). Incorporez la crème fouettée à la crème anglaise.
- 4
Versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle turbinage. Lorsque la glace est prise mais pas encore ferme, ajoutez les M&M's concassés. Lorsque la glace est prise, servez-la pour obtenir une texture fondante. Si vous préférez une version plus ferme, placez la glace pendant au moins 2H au congélateur.