Courgette, aubergine, poivron et thym...c'est le soleil dans ma cocotte! Et le crumble parmesan et thym du jardin mérite d'être goûté !
Ingrédients
- 400 g de viande hachée
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 1 poivron jaune
- 100 g de farine
- 100 g de beurre salé
- 75 g de parmesan
- Huile d'olive
- Eau
- Thym
- Paprika
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Four traditionnel
- Mini-cocottes
- Poêle
- Saladier
Préparation
- 1
Préparez le crumble et les petits sablés. Mélangez à la main le beurre ramolli, le parmesan, le thym maison et la farine. Poivrez et salez légèrement. Mettre de côté un peu de ce crumble pour répartir sur le plat (et réserver sur une plaque de cuisson au frais) et faire un boudin avec le reste de la pâte. Enroulez le boudin de pâte dans du papier film et le mettre au frais pour qu'il durcisse.
- 2
Lavez les légumes et détaillez en petits cubes les courgettes et l'aubergine.
Dans une poêle chaude et huilée, faire revenir les dés de courgette et d'aubergine puis les faire cuire feu doux 15 à 20 minutes. Ajoutez quelques brins de thym, sel et poivre. - 3
Découpez le poivron, ôtez les pépins et mettre au four (position grill pendant 12 minutes environ) puis retirer la peau à la sortie du four. Découpez le poivron en petits cubes et faire cuire à feu doux dans une poêle chaude et huilée.
- 4
Faire cuire dans une poêle la viande hachée et ajoutez un peu de paprika, sel et poivre.
- 5
Répartir la viande dans 4 cocottes individuelles ou dans un plat familial.
Ajoutez les dés de poivrons puis le mélange aubergine-courgette. Finir avec le crumble. - 6
Sortir le boudin de sablés du frigo et découpez des tranches d'un demi centimètre. Les faire cuire 12 minutes à 180° avec les cocottes (sans couvercle). Retirez les cocottes lorsque la pâte à crumble est cuite.
- 7
Servir avec le couvercle de la cocotte et 3 sablés de parmesan/thym. Bon appétit !