Parce que quand Halloween arrive, il y a aussi Thanksgiving, et on peut se réunir à l'américaine autour d'une table avec une dinde
Ingrédients (10 personnes)
- 1,5dl. de lait
- 15 gr. de sucre
- 1/2 citron
- 3 cuil. à soupe d'huile de maïs
- sel
- Poivre
- 50gr. de beurre
- 1 oignon
- 1cuil.à café de persil
- 150 gr. de maïs doux
- 200 gr. de pruneaux dénoyautés
- 10 tranches de pain de mie
- 4 tranches de bacon
- 15 gr. de maïzena
- 1 dinde de 4 kilos
Préparation
- 1
Faites rissoler dans 2 cuil. à soupe d'huile et de beurre l'oignon pelé, lavé et haché avec le bacon, les pruneaux et le maïs. Dans une jatte, ajoutez le persil lavé, incorporez le sel et le poivre, le pain émietté, versez le lait, laissez le pain l'absorber, puis ajoutez le jus de citron.
- 2
Farcissez la dinde, badigeonnez-la avec l'huile restante et placez-là dans un plat à rôti couvert d'une feuille de papier alu. Mettez-la dans le four préchauffé.
- 3
Baissez la température à 160°, et laissez la dinde cuire 3heures, en l'arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson, de manière à ce qu'elle en sèche pas trop. Recouvrez-la encore d'une feuille d'alu.
- 4
Dans une petite casserole, faites caramélisez le sucre avec 1 cuil. à soupe d'eau, incorporez le jus de cuisson, ajoutez la maïzena dissoute dans de l'eau et faites épaissir à petit feu. Faites bouillir la sauce jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et versez-là dans une saucière. Servez la dinde, sur un lit de laitue avec la sauce à part. Et pour la touche very Américaine, pourquoi pas une bonne purée de patates ?
Conseils
Pendant que vous préparez la dinde, faites pré-chauffer le four pendant 30' à 220°