Le kaki est encore un fruit méconnu... Découvrez-le avec cet émincé de dinde !
Ingrédients (4 personnes)
- 1g de curry en poudre
- 1g de sel fin
- 0,5g de poivre
- 300g d'eau pure
- 85g kaki
- 220g de pommes de terre
- 150g d'oignons
- 500g d'escalopes ou blanc de dinde
- 180g carottes
- 40g d'huile d'olive
Préparation
- 1
Couper les escalopes et les blancs de dinde en lanières.
- 2
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Rincées, réservées dans un récipient avec beaucoup d'eau pour éviter de noircir.
- 3
A l'aide d'un couteau pointu, inciser tout autour du pédoncule que vous enlevez.
Coupez-le en quatre. (le kaki doit être absolument mou car il a une pulpe qui a la consistance d'une gelée quand il est mûr... Votre doigt s'enfonce facilement .) - 4
Retirer la partie blanche, les grains noirs qui sont à jeter, en vous aidant de deux petites cuillères. Récupérer la pulpe sans trop gratter la peau. Réserver.
- 5
Couper la tige et la racine de l'oignion, puis couper en moitié dans le sens tige-racine, puis éplucher, attention sa pique les yeux !
- 6
Emincer perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales. Le ciselage peut être en dés minuscules ou plus gros.
- 7
Couper le haut et le bas des carottes. Eplucher avec un couteau économe.
Si la tige qui se trouve à l'intérieur est dure, on la retire. Laver, tailler en rondelles. - 8
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou une sauteuse. Ajouter les oignons, cuire pendant 3 minutes. Surveillons la cuisson des oignons...Dès qu'ils commencent à fondre, ajouter les lanières de dinde. Mélanger. Cuire encore 4 minutes le temps que la viande change de couleur. - 9
Ajouter carottes, pommes de terre, kaki, le curry, sel et poivre. Mélanger délicatement.
- 10
Verser l'eau sur les légumes, mettre à feu doux, mélanger doucement. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes environ. Mélanger régulièrement. Servir chaud avec de la crème ou du fromage blanc.
Conseils
Le kaki donne un goût très subtil, une note douce, il fond dans la sauce. La seule difficulté, c'est la surveillance de la cuisson, remuer régulièrement, les débutants (es) peuvent préparer cette recette sans problèmes. Bon appétit !