Qui a dit qu'après les fêtes on ne pouvait plus manger de saumon fumé ?Et puis, il vous en reste peut-être ?Je vous propose mes petits feuilletés, en forme de poisson au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, à dévorer à l'apéro ou pourquoi pas en entrée avec une petite salade ...
Ingrédients
- 1 c. à s. de mélange 5 baies
- 1 jaune d'oeuf
- Aneth
- Ciboulette
- 1 tranche de saumon fumé
- Fromage frais
- Pâte feuilletée
Préparation
- 1
Concassez le mélange 5 baies dans un mortier.
Mélangez le fromage frais avec la ciboulette et l'aneth ciselées et une partie du mélange 5 baies concassé. Dosez selon vos goûts.
- 2
Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez-y des formes. J'ai utilisé un emporte-pièce pour calisson et dans les restes de pâtes, j'ai découpé les queues et nageoires.
- 3
Sur la moitié des formes, ajoutez les queues et les nageoires et faites-les adhérer en appuyant avec les dents d'une fourchette.
Répartissez ensuite des morceaux de saumon fumé et le mélange au fromage frais en laissant au moins 5 mm de libre sur les bords.
- 4
Recouvrez avec l'autre moitié des formes et souder les bords toujours en appuyant avec les dents d'une fourchette. Vous pouvez peaufiner en dessinant des écailles sur les poissons avec le côté d'un petit emporte-pièce rond.
- 5
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez le jaune d'oeuf avec un petit peu d'eau et badigeonnez-en vos poissons avec un pinceau. Saupoudrez avec le reste du mélange 5 baies concassé.
- 6
Déposez les feuilletés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez pour +/- 15 minutes. Quand ils sont bien dorés, c'est prêt !
A déguster chaud ou tiède.