Plat complet sans gluten et sans produits laitiers.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 volume de kasha bio
- 2 volume d'eau
- 2 c à s de farine de sarrasin bio
- 1 œuf bio
- 1 c à c d'ail séché bio
- 6 tomates séchées bio
- 1 petite courgette bio
- Amandes en poudre bio
- Sel et Poivre bio
Préparation
- 1
Pour les galettes
Rincer les tomates séchées puis les mettre à réhydrater 1 h dans un bol rempli d'eau. Laver le kascha, et plonger-le dans 2 fois son volume d'eau bouillante, couvrir et laisser mijoter 30 mn (en tant normal il faut s'arrêter au bout de 20mn). - 2
Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante.
Une fois réhydrater, couper les tomates en morceaux, puis mixer-les, réserver. Rincer et râer la courgette, réserver. Dans un saladier mélanger 200g de kasha très cuit avec les tomates séchées, la farine de sarrasin, la courgette râpée, l'ail et le sel. Ajouter l'oeuf, bien mélanger avec une cuillère en bois. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Verser dans les 2 plats préalablement huilés, saupoudrer de poudre d'amandes, et enfourner 30 mn.
Passer au grill quelques minutes pour faire dorer les galettes de kasha aux tomates séchées. Pour l'émulsion de tomates. Délayer la purée de noix de cajou avec un peu de jus de tomate. - 3
Faire chauffer le jus de tomates ainsi que la purée de noix de cajou dans une casserole ainsi que l'agar-agar, puis porter le tout à ébullition, et maintenez là 1 mn. Saler et poivrer. Verser le jus de tomate dans un siphon à travers une passoire très fine pour retirer le basilic, l'ail.
- 4
Mettre le siphon au réfrigérateur pour 3 h. Une fois prêt à servir, verser l'émulsion de tomates dans des petites verrines et les accompagner des galettes de kasha aux tomates séchées.
Conseils
Si vous ne posséder pas de siphon, rien ne vous empêche de réaliser l'émulsion de tomates mais il faudra verser le jus de tomates dans un plat, vous laisser refroidir 2h env. puis mixer ce flan, reverser dans des verrines, vous obtiendrez une crème onctueuse.