Ambiance street food pour une recette forte en goût et en caractère... Quand le Roquefort est servi chaud il révèle son audace et sa force et offre aux papilles les plus curieuses, un régal de saveurs !
Ingrédients
- 30 g de beurre
- 250 g de saucisses de Toulouse
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- 20 g de sirop de grenadine
- 20 g de sucre
- 6 pain
- 3 oignons rouges
- 200 g de roquefort
Préparation
- 1
Progression de la recette
Faites rissoler vos saucisses à feu doux, dans une poêle antiadhésive, débarrassez et réservez. Parallèlement, épluchez les oignons et émincez-les grossièrement. - 2
Dans une casserole faites fondre le beurre, puis laissez cuire à feu doux les oignons sans oublier de les sucrer et de les assaisonner avec du sel fin et du poivre du moulin. Lorsque ceux-ci commencent à caraméliser, versez la grenadine et laissez compoter. Débarrassez et réservez à température ambiante.
- 3
Parallèlement découpez en deux les petits pains dans la longueur, garnissez généreusement avec le confit d'oignons. Déposez dessus les saucisses rissolées, parsemez de Roquefort que vous aurez préalablement découpé en dés.
- 4
Préchauffez votre four sur la position gril. Juste avant de déguster, passez vos hot'Roque sous le gril, et servez bien chaud.
Conseils
Cette recette, issue de la street food, peut se déguster accompagnée d"une salade verte et de quelques frites bien dorées et croustillantes. Il vous est possible de jouer avec les salaisons (saucisse de Toulouse, jambon fumé, andouillette ...) Remplacez le pain par des petites briochines, et vous aurez alors réalisé de jolies petites pièces chaudes pour un apéritif convivial entre amis.