La magie opère quand on découpe le gâteau, l'intérieur en fait de plusieurs couleurs.
Ingrédients (20 personnes)
Pour chaque biscuit
- 1 petite c à c de colorant alimentaire (vert,rouge,jaune et bleu)
- 4 œufs
- 150g de farine
- 150g de sucre
Pour la ganache
- 50g de beurre frais
- 200g de chocolat blanc à pâtisser (nestlé)
- 20 cl de crème fleurette entière
Pour le décor
- 1 ruban de la taille du périmètre du gâteau
- 20 lanières vertes
- Pâte d'amandes verte, blanche et rose
Préparation
- 1
Pour les biscuits :
Battez le sucre et les oeufs jusqu'à blanchissement, incorporez la farine en continuant de battre, puis ajoutez le colorant, battez encore 1 minute pour bien mélanger le colorant, versez cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement huilé. Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C, pendant 9 à 10 minutes. Laissez refroidir hors du four. Faites les autres biscuits de couleur de votre choix. Réservez.
- 2
Pour la ganache montée au chocolat blanc :
Faites fondre le chocolat blanc, cassé en petits morceaux, avec la crème et le beurre soit au bain-marie ou soit au micro ondes, mélangez bien le mélange pour obtenir une préparation lisse, laissez refroidir, puis battez cette crème bien froide au fouet électrique, la crème va ressembler de la crème chantilly.
- 3
Montage du gâteau :
Coupez chaque biscuit en deux, recouvrir la première couche de ganache, la deuxième de confipote et ainsi de suite, sur 6 épaisseurs. en faisant la dernière couche verte. Garnir le tour de ganache et installé le décor en bonbons verts pour faire l'herbe, disposer le décor en pâte d'amandes et les petites bêtes en papier sur le dessus. Un joli ruban autour pour fignoler le décor...!
Réservez au frais, avant de servir.
Conseils
A préparer tranquillement, pour la décoration.