Nous avons le plaisir de partager avec vous le dessert de Coralie Batista, gagnante du concours de patissiers amateurs Le Cook Master Barrière 2014
Ingrédients
- 5g malibu
- 70g chair de mangue
- 50g chocolat ivoire
- 20g sucre
- 1g Agar agar
- 5g gingembre confit
- 20cl Crème liquide
- 190g beurre
- 6g feuilles de gélatine
- 40g noix de coco râpée
- 80g chocolat ivoire
- 140g fruit de la passion
- 50g chair de mangue
- 230g d'oeufs
- 190g sucre en poudre
- 40g crêpes dentelles
Préparation
- 1
Croustillant coco : Faire fondre le chocolat ivoire. Ajouter les crêpes dentelles écrasées et la noix de coco râpée. Verser dans des cercles, tasser sur 5mm d'épaisseur. Placer au frais.
- 2
Crémeux mangue passion : Mixer le fruit de la passion et la mangue. Ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger, faire chauffer jusqu'à ce que le mélange atteigne 85°. Incorporer la gélatine essorée, mixer. Lorsque la température du mélange est descendue à 50°, incorporer le beurre. Lisser au mixeur. Couler le crémeux sur le croustillant coco. Bloquer au froid.
- 3
Feuille ivoire : Tempérer le chocolat blanc. Le couler sur un chablon aux dimensions du cercle. Coulis et gelée mangue coco Mixer la chair de mangue. La faire chauffer avec le malibu, porter à ébullition. Réserver une partie pour le coulis et incorporer l'agar agar dans le reste. Couler sur une plaque, bloquer au frais. Lorsque la gelée a prise, détailler 5 cercles de 1cm de diamètre.
- 4
Chantilly gingembre : Faire chauffer la crème liquide avec le gingembre confit. Porter à ébullition, retirer de feu, laisser infuser 10 minutes. Chinoiser, laisser refroidir, monter en chantilly avec le sucre.
- 5
Dressage : Placer la feuille de chocolat sur le crémeux passion. Placer la gelée dans les trous de la feuille chocolat. Dresser des pointes de chantilly. Déposer une pointe de coulis mangue coco au sommet de chaque pointe de chantilly. Couler des points de coulis mangue coco autour du dessert.