Un plat de pâte qui change du quotidien !!!!
Ingrédients
- Fleur de sel
- Poivre
- Piment d'Espelette
- 350 g de linguine ou 200g de linguine
- 16 gambas grosses
Pour la sauce coco
- 10 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 1 c. à c. de curry en poudre
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 40 cl de lait de coco
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 2 bâtons de citronnelle
- ½ oignon
- 60 g de gingembre frais
- 1 c. à s. de noix de coco rapée
- 1 pomme
Pour la garniture
- 4 brins de coriandre frais (quelques)
- 1 tomate
- ½ pomme
Préparation
- 1
Préparez d'abord la sauce. Epluchez le pomme et coupez-la en petit dés.
- 2
Emincez l'oignon finement. Coupez et hachez finement la citronnelle et le gingembre. Faites suer le tout, sans faire dorer, à la poêle avec la cuillère d'huile d'olive pendant 10 minutes.
- 3
Ajoutez la noix de coco et le curry et laissez cuire 1 minute. Ajoutez ensuite le lait de coco, la crème et le lait, montez à ébullition et baissez le feu pour faire mijoter pendant 12 minutes.
- 4
Au bout de 12 minutes mixez, passez au chinois, assaisonnez et réservez.
- 5
Cuisez les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet puis égouttez-les, plongez-les dans l'eau froide pour arrêter la cuisson, égouttez-les de nouveau et réservez.
- 6
Préparez la garniture en émondant la tomate et en la coupant en petits dés, et coupez la demi pomme verte en gardant la peau en fine julienne. Hachez la coriandre finement. Faites réchauffez votre sauce.
- 7
Décortiquez vos gambas, n'oubliez pas de retirer le boyau central. Assaisonnez-les avec du piment d'espelette, de la fleur de sel et du poivre.
- 8
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et dès que l'huile est bien chaude déposez vos gambas. Faites les cuire au maximum 1 à 2 minutes de chaque côté.
- 9
Déposez des pâtes au centre de votre assiette. Arrosez-les avec les 2/3 de la sauce très chaude, puis déposez vos gambas sur le côté.
- 10
Mixez le reste de sauce afin d'obtenir une écume et déposez cette écume sur vos pâtes. Déposez votre garniture sur les pâtes et servez aussitôt.