Une base de macaron version dessert individuel, recouvert d'un lit de rhubarbe juste pochée à la vanille, quelques fraises entières et une chantilly au mascarpone. Pour une touche originale et un peu acidulée, je l'ai servi avec une pipette de sirop d'hibiscus.
Ingrédients (6 personnes)
- 20 cl de crème fleurette entière
- 2 c à s de sucre glace
- 2 c à s de fleurs d'hibiscus séchées
- 150g de sucre
- 250 g d'eau
- 1 pot de mascarpone
- 500g de fraises gariguettes
- 12 petits macarons roses et rouges pour le décor
- 500g de rhubarbe fraîche
- 1 gousse de vanille
- 150g de sucre
- 250 g d'eau
- 6 bases de macarons rouges d'environ 12 cm
Préparation
- 1
Éplucher et couper la rhubarbe en tronçons d'environs 5 cm. Préparer le sirop dans une casserole avec le sucre, l'eau et la gousse de vanille fendue et grattée. Pocher la rhubarbe dans le sirop et petits frémissements jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Réserver dans le sirop et laisser refroidir.
- 2
Dans une autre casserole, préparer à nouveau un sirop avec l'eau et le sucre et ajouter les fleurs d'hibiscus. Laisser réduire à petits frémissements de moitié. Réserver .
- 3
Fouetter le mascarpone, la crème et le sucre glace en lissant bien et transvaser dans un siphon. Gazer et laisser au frais au moins 3 h. Si vous n'avez pas de siphon, fouetter le mascarpone pour le détendre et mélanger le délicatement à la crème montée en chantilly avec le sucre.
- 4
Pour le montage : Placer un fond de macaron sur une assiette, recouvrir de tronçons de rhubarbe et d'une cuillère de sirop. Ajouter les fraises équeutées en cercle, remplir le centre de crème chantilly/mascarpone et décorer de petits macarons et d'une pipette remplie de sirop d'hibiscus.