Aux pêches, sauvages ou pas d'ailleurs !
Ingrédients (4 personnes)
- 1 échalote
- 1 cuillère à café de garam masala
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 10 cl de jus d'abricot
- 8 petites pêches sauvages
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 magrets
Préparation
- 1
Mélanger l'huile, le jus d'abricot, la sauce soja, le garam masala, et l'échalote épluchée et émincée très finement.
Inciser les magrets en croisillons, côté chair et côté graisse, pour que la marinade pénètre bien et que la cuisson soit facilitée (ne pas inciser trop profondément). - 2
Mettre les magrets, arrosés de marinade, dans un plat qui se couvre, les réfrigérer, et les laisser reposer quelques heures, en les retournant et en les arrosant de marinade de temps en temps.
- 3
Peler les pêches, les faire revenir à feu vif dans un peu de beurre salé pour qu'elles dorent, puis prolonger la cuisson à feu doux pour qu'elles compotent un peu. Poivrer.
- 4
Avant le repas, allumer le Cobb (ou barbecue) pour qu'il soit bien chaud, le laisser couvert en attendant le moment de cuire les magrets, il va ainsi atteindre une haute température.
- 5
Cuire les magrets dix minutes environ côté graisse, puis les tourner quand la graisse est dorée, et prolonger de 5 à 10 mn côté chair, le tout à couvert, sous la cloche (si vous utilisez un Cobb).
- 6
Déposer les magrets sur une planche à découper et les couvrir de suite d'une feuille d'alu, et les laisser reposer quelques minutes le temps de dresser le reste des assiettes (les pêches et la garniture, ici un Flan de Carottes, et un Gratin Dauphinois en petites cocottes). Ainsi, la viande va se détendre.
- 7
Couper en tranches et servir immédiatement.