Maki et carpaccio, une association étonnante pour une recette aussi originale que savoureuse : le côté torréfié de la feuille de nori parfume le carpaccio, comme le ferait du parmesan... Au cœur des makis, les shitakes complètent parfaitement cette combinaison de saveurs inédites !
Ingrédients (5 personnes)
- 1 Kit Sushi Tanoshi
- Sauce Soja sucrée Tanoshi
- 1 c à s de Mix Sésame Tanoshi
- 300g de carpaccio
- 300g de shitakes (champignons parfumés)
- 1 échalote
- Ciboulette
Préparation
- 1
Préparer le riz à sushi comme indiqué sur le kit. Réserver. Laver et émincer les shitakes. Emincer l'échalote finement et faire dorer dans 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol avec la cuillère à soupe de graines de sésame, rajouter les shitakes, assaisonner avec 1 cuillère à café de sauce de soja douce.
- 2
Réserver. Sur une feuille de nori, placer les tranches de carpaccio sur les ¾ de l'algue, une pointe de wasabi, puis le riz. Au centre mettre la garniture de champignons, sur toute la longueur, 2 branches de ciboulette. Rouler les makis, couper en tronçons.
Conseils
On peut substituer aux shitakes un mélange de champignons de Paris. Pour une version au poisson remplacer le carpaccio par 6 tranches de saumon fumé saumon fumé et les champignons par 300 g d"asperges vertes asperges vertes. Une recette réalisée par Dao NGuyen - Carnet de Saveur et Senteurs.