Une recette facile.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 botte de feuille de menthe
- 1 c à c de curry en poudre
- 1 c à c de sauce nuoc nam
- 10g de gingembre coupé finement
- 8g de Carré Frais
- 3 c à s de vinaigre pour sushi
- 2 feuilles de nori
- 100g de thon en boite égoutté
- 1 natte en bambou
- 300g de riz rond japonais spécial sushi cuit
Préparation
- 1
Lavez le riz japonais dans de l'eau froide et renouvelez l'opération jusqu' à ce que l'eau devienne claire. Egouttez le riz et ajoutez de l'eau froide (2 cm au dessus du riz), commencez la cuisson à feu vif. A ébullition, faîtes cuire le riz à feu doux pendant 15 minutes, toute l'eau doit être absorbée. Ensuite, éteignez le feu et laissez encore le riz 15 minutes dans la casserole.
- 2
Réservez le riz dans un autre plat et mélangez- le pour le refroidir un peu. Assaisonnez le riz avec le vinaigre pour sushi. Lavez et émincez finement les feuilles de menthe. Epluchez le gingembre et émincez-le finement. Préparez ensuite la crème de thon en mélangeant le thon, le Carré Frais, la menthe, le curry, le nuoc nam et le gingembre.
- 3
Disposez sur une natte en bambou une feuille de nori (face terne vers vous) et trempez vos doigts dans l'eau pour faciliter la dépose du riz. Etalez sur un peu moins de la moitié de la feuille de nori un peu de riz sur 1 cm d'épaisseur. Ajoutez ensuite les feuilles de menthe sur le riz. Mettez par dessus la crème de thon.
- 4
Prenez la natte à son extrémité. Amenez le bord de la natte jusqu' à la bordure du riz et appuyez fortement. Commencez à rouler la natte pour former un rouleau. Enlevez la natte et récupérez le rouleau. Découpez le rouleau tous les 2 cm environ de façon à obtenir à peu près 8 makis par rouleau. A déguster accompagnés de sauce nuoc nam ou de sauce pimentée.