Un dessert sucré revisité par les poivrons.
C'est ainsi que le soleil c'est invité à ma table.
Ingrédients
- 1 c. à c. de piment doux
- Safran
- 1 pâte feuilletée
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
Préparation
- 1
Faites griller vos poivrons sur une poêle. Lorsqu'ils sont bien grillés déposez les dans un sac plastique puis fermer le sac pour que les poivrons se ramollissent avec la vapeur. Laisser 5 minutes puis retirer la peau, les pépins à l'intérieur et rincer à l'eau froide pour que les poivrons soient bien mettant.
Couper en petit cube chaque poivrons. Prendre 3 casseroles, huiler puis déposer le poivron vert dans l'une, le jaune dans une autre et enfin le rouge dans une autre. Hacher la gousse d'ail, verser en un peu dans chaque casserole. Hachez la tomate préalablement pelée versez un peu dans chaque casserole. Laissez mijoter une dizaine de minute puis hacher les trois mélanges séparément, un jaune, un vert, un rouge. Les trois poivrons sont prêts. - 2
A l'aide d'un emporte pièce rond découper votre pâte feuilletée en petit cercle. Déposer sur du papier sulfurisé, dorés au jaune d'oeuf puis cuire au four. Lorsqu'ils sont bien dorés retirer les.
- 3
Prenez un cercle pour le montage. Déposez une pâte feuilletée, une couche de poivron rouge, une pâte feuilletée, une couche de poivron vert, une pâte feuilletée, une couche de jaune puis une pâte feuilletée. Décorez a votre goût. Moi j'ai fait une béchamel au gruyère.
Conseils
Avoir un petit cercle pour le montage.