Revisité le traditionnel mille-feuille qu'adorait mon papa et en faire un moment gourmand.
Une recette proposée par Christelle du blog 'Voyage Culinaire'.
Ingrédients (5 personnes)
- 10 tranches de brioche tranchée Harrys
- Confiture de fraises
- Fraises fraîches lavées
- Pistaches non salées concassées
Pour la chantilly au St Môret® :
- 30 cl de crème liquide entière bien froide
- 150g de St Môret®
- 1/2 gousse de vanille Bourbon
- 50g de sucre en poudre
- 1 feuille 1/2 de gélatine alimentaire
Préparation
- 1
Commencer par réaliser la chantilly.
Mettre à ramollir la gélatine dans un récipient d'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole, 10 cl de crème liquide avec la gousse de vanille grattée et le sucre. Une fois que le liquide est chaud, retirer la casserole du feu puis ajouter la gélatine essorée et mélanger. Verser le tout sur le St Môret® disposé dans un saladier et fouetter. Réserver et laisser tiédir.
- 2
Monter le reste de crème en chantilly puis l'ajouter délicatement à la préparation au St Môret® et placer le tout au réfrigérateur pendant 4 heures.
- 3
Au moment de servir, prendre une première tranche de brioche Harrys puis découper le tour. Déposer la tranche dans l'assiette puis tartiner de confiture de fraises.
- 4
Reprendre la chantilly puis la disposer dans une poche équipée d'une douille cannelée. Faire un lit de chantilly sur la confiture puis disposer quelques fraises coupées en morceaux et saupoudrer de pistaches concassées.
- 5
Placer ensuite une nouvelle tranche de brioche Harrys et décorer d'une guirlande de chantilly saupoudrée de pistaches et d'une fraise entière.