Ultra-simple à réaliser, économique, savoureux… Ce n’est pas un hasard si le croque-monsieur a les faveurs des enfants et de leurs parents. Et si l’on osait revisiter ce classique de la fast-food familiale avec une version sucrée ?
Croque-monsieur chocolat, banane, coco
Avec du pain de mie ou de la brioche, on adore cette version aussi gourmande que régressive du croque-monsieur sucré. De la pâte à tartiner au chocolat (que vous adorerez faire maison grâce à cette recette inratable de Chef Damien), des tranches de banane, de la noix de coco râpée pour les amateurs. Faites dorer au four… et régalez-vous !
Croque-monsieur aux deux chocolats et aux baies rouges
Les amateurs de cuisine du monde en raffolent car on peut le détourner à l’infini et au gré de nos envies. On adore l’allure américaine de cette version aux deux chocolats (noir et blanc), agrémentée de fruits rouges, ajoutés sous forme de baies et de coulis.
Croque-monsieur au beurre de cacahuète, carrés de chocolats et banane
On aime aussi cette version ultra-simple et rapide à confectionner du croque-monsieur… Et nul doute que les amateurs de beurre de cacahuète vont la dévorer ! Tartinez deux tranches de pain de votre choix, ajoutez quelques carrés de chocolatnoir (pur beurre de cacao, il est encore meilleur) et décorer de généreuses tranches de banane. Succès garanti !
Vous l’aurez compris, le croque-monsieur sucré se décline à l’infini. Un véritable dessert modèle pour les amateurs de « cuisine du placard »