Un de mes desserts préférés : la panna cotta. Non seulement très facile à réaliser mais il glisse tout seul! J'ai choisi de modifier un peu la crème en ajoutant du lait de coco, un goût que j'adore.
Ingrédients (6 personnes)
- 1 mangue
- 250g de lait de coco
- 35cl de crème fraîche
- 50g de sucre fin
- 3 feuilles de gélatine
Déco
- Chantilly
- Crumble ou biscuit
- 6 framboises
Préparation
- 1
Faire tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 4min. Peler la mangue, la couper en dés et la mixer. Ajouter un peu de sucre si nécessaire. Répartir un peu de purée de mangue dans les verrines. Dans un poêlon, verser le sucre, la crème, le lait de coco et chauffer à feu doux en mélangeant de temps en temps.
- 2
Essorer la feuille de gélatine et la mélanger à la crème, hors feu. Verser la crème sur la purée de mangue, dans chaque verrine. Réserver au frigo jusqu'au moment de servir. Décorer avec un peu de chantilly, un morceau de crumble et une framboise.
Conseils
NB: Lorsque vous verserez la crème sur la purée de mangue, il faudra que la purée reste à sa place! Pour que les couches soient bien distinctes, versez la crème sur le dos d'une cuillère à soupe qui sera placée le plus possible à l'intérieur de la verrine et pour une petite verrine, utilisez une petite cuillère. J'ai utilisé des petits verres à Chimay "galopin" de 18cl, comme verrine!