La saveur du royal bolet dans des pâtes fraîches minutes.
Ingrédients
- Sel ou sel fin
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 100 g de cèpe séché
- 6 oeufs
- 500 g de farine
Préparation
- 1
Dans le bol d'un mixer mettez les cèpes séchés et réduisez les en une fine poudre.
- 2
Dans un saladier versez la poudre de cèpes et la farine et en son centre les oeufs et 3 pincées de sel, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau chaude et mélangez avec les mains jusqu'à ce que les éléments se mêlent bien et donnent une pâte bien homogène.
- 3
Laissez reposer au moins une heure.
- 4
Découpez la pâte en petites boules et les déposer sur un plan de travail fariné ou vous les aplatirez avec un rouleau jusqu'à ce qu'elles fassent 1mm d'épaisseur ou passez les à la machine à pâtes en réduisant progressivement les rouleaux.
Farinez en bien la surface et roulez les feuilles de pâte pour les découper plus facilement en lanières de quelques millimètres selon votre goût. - 5
Une bonne pâte est une pâte qui ne colle pas aux doigts au besoins saupoudrez ou ajoutez de la farine, une pâte trop dure n'est pas bonne non plus, ajoutez alors un peu de liquide tiède.
- 6
Délicatement séparez ces lanières et les éparpillant sur le plan de travail.
Dans un grand faitout faites bouillir de l'eau salée et plongez y les pâtes, dés qu'elles remontent à la surface récupérez les avec une écumoire, déposez les dans un plat et ajoutez un peu de beurre et de fromage avant de servir.