C'est en entendant sur mon juke box aux néons multicolores le swing de Django Reinhardt que j'ai imaginé ce que pourrait aimer confectionner, la pin up qui est à l'intérieur de chaque bloggueuse, dans sa robe en vichy rose, avec sa taille de guêpe.
Ingrédients
- 4 oeufs
- 50 ml de lait demi-écrémé
- 200 g de beurre demi-sel
- 1,5 sachet de levure chimique
- 200 g de sirop de rose
- 60 g de fécule de maïs
- 250 g de farine
Pour le glaçage
- 1 goutte de colorant
- Jus de citron
- Sucre glace
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre et ajouter peu à peu le sirop de rose puis les oeufs un a un. Ajouter 50 grammes de farine auquel aura préalablement été mélangé le sachet de levure chimique. - 2
Ajouter 25 ml de lait. Continuer à battre tout en incorporant en alternance le reste de farine. Compléter le mélange s'il est trop compact par 25 ml de lait.
- 3
Placer des caissettes en papier elles mêmes placées dans des moules à muffins ou à cup cake en silicone et verser la pate jusqu' au 2/3 de la hauteur du moule à cup cakes. Enfourner et cuire 35 minutes, la pointe d'un couteau devant ressortir sèche.
Conseils
Il est probable que le sirop de roses indien que j'emploie puisse être remplacé par de la confiture de rose plus courante peut être, cependant ce sirop est en fait une pâte qui selon moi donne de la texture aux cup cakes. Je ne suis pas certain que la confiture de rose traditionnelle puisse produire le même effet.