Je commente cette recette
1h 5min
Facile
Bon marché
C'est officiel, le mois de mai sera Pintade ou ne sera pas ! Le Comité Interprofessionnel de la Pintade (CIP) lance en mai 2012 : Le mois de la Pintade. Savoureuse, légère et gourmande, pour cette première édition, la Pintade se joue des saisons et promet de séduire le plus grand nombre.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 citron vert
- 100g de pousse d'épinard
- 4 radis
- 4 asperges vertes du Pertuis
- 800g de sauté de pintade
Pâte à beignet
- 2 c à c de sauce de soja
- 1 c à s d'huile pépin de raisin
- 100g de maïzena
- 4 blancs d'œuf
Sauce
- 1 c à s de miel
- 1 c à c de maïzena
- 1 c à c d'huile de sésame
- 2 c à s de sauce de soja
- 20 cl de bouillon de volaille
- 5g de gingembre frais épluché
- 3 cebettes (petit oignon chinois)
- 3g de piment d'Espelette
- 2 gousses d'ail rose de Lautrec
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1
Lavez les légumes. Faites des tagliatelles d'asperges à cru à l'aide d'un économe. Coupez les radis en brunoise. Réservez au frais. Préparez la pâte à beigne. Mélangez les blancs d'œufs, la sauce de soja, l'huile, la maïzena et un peu d'eau dans un bol pour obtenir une pâte visqueuse.
- 2
Trempez les morceaux de pintade dans la pâte et faites-les frire dans de l'huile à 160°C jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer (4 min). Puis une seconde fois dans à feu très vif (180°C) jusqu'à ce qu'ils soient complètement dorés (4 min).
- 3Emincez les cebettes, le gingembre et l'ail. Faites-les revenir avec de l'huile dans un wok sur feu vif. Ajoutez le piment d'Espelette et laissez colorer 5 min. Versez par-dessus le bouillon, la sauce soja, le miel et l'huile de sésame.
- 4Laissez bouillir et réduire de moitié ; puis versez-y un peu de maïzena diluée dans de l'eau. La sauce va épaissir à la reprise de l'ébullition. Laissez cuire 5 min puis enrobez les beignets de sauce.
- 5
Dans une assiette, disposez les beignets de pintade puis les pousses épinards, la brunoise de radis et les tagliatelles d'asperges. Assaisonnez d'un trait de citron vert et savourez !
Commentaires