Voilà une pizza délicieuse et qui change des pizzas classiques !J'étais un peu sceptique avec le fenouil car je n'en suis pas fan et d'ailleurs c'est la première fois que j'en cuisinais... Je craignait que son goût anisé prenne le dessus sur les autres saveurs, mais non, pas du tout, c'est très doux et cela se marie à merveille avec le thon :-)
Ingrédients (4 personnes)
- 1 pâte à pizza
- 1 boîte de thon au naturel
- 1 bulbe de fenouil
- 10 tomates cerise
- 1 boule de mozzarella
- 2 c à s de câpres en bocal
- Quelques feuilles de roquette
- Basilic et origan séchés
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre noir
Préparation
- 1
Rincez la boule de mozzarella et coupez-la en petits dés. Versez les dés dans un bol, ajoutez 2 c. à soupe d'huile d'olive, saupoudrez de basilic et d'origan séchés. Salez et poivrez, mélangez et placez au frais pour une petite heure en mélangeant de temps en temps.
- 2
Pelez le bulbe de fenouil, éliminez les fils et rincez-le avant de l'émincer.
Faites suer le fenouil émincé pendant 10 minutes à feu très doux dans une poêle avec 3 c. à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez.
- 3
Pendant ce temps, coupez les tomates cerise en 2.
Rincez la roquette.
Égouttez les câpres.
Égouttez le thon et détachez en morceaux pas trop petits.
Ajoutez le thon et les câpres au fenouil et faites encore chauffer doucement 2 minutes.
- 4
Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, garnissez-la avec la préparation thon-fenouil, ajoutez les dés de mozzarella marinée, les 1/2 tomates cerise et arrosez avec l'huile de la marinade restante.
- 5
Enfournez à 200-210°C pour environ 20 minutes.
Servez chaud ou tiède avec quelques feuilles de roquette, en plat principal ou découpé en parts pour accompagner l'apéro...