Sarno est une ville située dans la Campanie, région d'où est originaire ma belle-maman. Cette recette est celle de la famille, transmise de génération en génération.
Ingrédients (2 personnes)
- 4 filets d'anchois
- 1/3 gousse d'ail hâchée
- 2 c à s de pecorino (fromage au lait de brebis)
- Huile d'olive
- 3 olives noires dénoyautées par poivron
- 1 c à s de câpres
- 120g de tranches de pain de mie
- 1 œuf
- 2 c à c de persil hâché
- 1 belle pincée de sel
- 4 poivrons moyens, les choisir plutôt longs, pas trop gros (je vous conseille 2 rouges et 2 jaunes)
Préparation
- 1
Préchauffer votre four à 240°. Laver les poivrons, les sécher avec du papier absorbant, les déposer sur une plaque allant au four. Laisser cuire sur l'emplacement le plus haut du four pendant 30 minutes (les retourner après 15 mn).
- 2
Pendant la cuisson des poivrons, baigner le pain de mie dans un peu d'eau, l'étreindre, puis l'émietter dans un récipient. Ajouter l'oeuf, les câpres passées auparavant sous l'eau, les olives noires, les filets d'anchois coupés en deux dans le sens de la longueur, le persil, le basilic, le sel, l'ail et enfin le fromage. Bien mélanger avec les mains.
- 3
Une fois vos poivrons sortis du four et refroidis, ôter délicatement la peau, le chapeau ainsi que les graines. Bien faire attention à ne pas abîmer les poivrons pendant cette opération. Les couper en 2 dans le sens de la longueur et les remplir de votre préparation en faisant en sorte que chaque poivron contienne 3 olives.
- 4
Refermer les poivrons en les roulant. Dans une poêle, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y déposer les poivrons. Faire cuire environ 6 mn à feu moyen chaque côté.