Un plat très original !
Ingrédients (4 personnes)
- 1 carotte
- 1 petit oignon haché
- 10 tomates cerises
- 4 c à s de pesto au basilic
- Huile d'olive
- 1 courgette (jaune ou verte)
- 25g de beurre
- 37,5 cl de lait
- 12,5 cl d'eau
- 150g de polenta
- 60g de parmesan
- 6 bâtonnets Saveur Coraya
Préparation
- 1
Porter à ébullition le lait et l'eau. Ajouter la polenta. Baisser le feu et laisser cuire quelques minutes sans cesser de remuer. La polenta est cuite lorsqu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule compacte et lisse. Incorporer le parmesan et le beurre. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Etaler la polenta (1 à 2 cm d'épaisseur). Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé. réserver au frais 30 à 45 min.
- 2
Couper la courgette et la carotte en petits dés. Tailler en lamelles les tomates et le surimi. Dans une sauteuse huilée, faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les dés de légumes et les faire revenir 2 min pour les garder croquants. En fin de cuisson incorporer les tomates, le surimi, le pesto. Assaisonner si nécessaire. Laisser tiédir.
- 3
A l'aide d'un couteau ou d'un emporte pièce, découper la polenta selon la forme voulue. Ici en cercles. Déposer sur une plaque de cuisson. Faire dorer sous le grill du four quelques minutes.
- 4
Dans une assiette déposer la polenta dorée, répartir dessus le mélange surimi légumes. Servir tiède ou chaud.
Conseils
Ne pas trop étaler finement la polenta pour lui garder son moelleux. Avec les chutes de polenta, les tailler en forme de frites pour les servir à l'apéritif ou pour accompagner une salade ou un velouté de légumes.