Ma recette est très simple et assez originale, une soupe aux accents asiatiques avec une petite touche savoyarde qui est la Tome de Savoie. Un choix voulu et un clin d'oeil à un fromage que j'aime beaucoup !
Ingrédients
- 250 g de blancs de poulet
- 50 g de champignons noirs séchés
- 50 g de tomme de Savoie
- 2 échalotes
- 2 sachets de bouillon de volaille Ariaké
- 3 c. à s. d'huile végétale
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de coriandre hachée
- 1 c. à c. de gingembre râpé frais
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Wok
- Hachoir (appareil)
Préparation
- 1
Trempez les champignons noirs séchés dans l'eau tiède pendant 15 minutes afin de les réhydrater. Les champignons prennent alors 4 ou 5 fois plus de volume. Rincez-les plusieurs fois ensuite à l'eau tiède. Atez les parties dures puis coupez les champignons en lamelles.
- 2
Coupez le blanc de poulet en gros dés. Mettez-les dans un hachoir avec les échalotes, la coriandre, le gingembre, le poivre et la sauce soja. Hachez-le tout finement puis assaisonnez si besoin.
- 3
Confectionnez des boulettes de la taille d'une noix, insérez un dés de Tome dedans puis rouler la boulette encore une fois pour que la Tome ne soit pas visible.
Préparez le bouillon, Portez à ébullition 66 cl d'eau, plongez les sachets de volaille dans l'eau frémissante. Couvrir et laissez infuser 8 min à feu doux en remuant.
Dans un wok, chauffez l'huile végétale et faites revenir les boulettes de poulet pour qu'elles soient dorées puis plongez-les de suite dans le bouillon de volaille.
Dans le même wok et avec le reste des sucs des boulettes, faites revenir les lamelles des champignons noirs pendant 2 à 3 minutes. - 4
Disposez les champignons dans des bols, mettez dessus les boulettes de volailles farcies puis arrosez le tout avec le bouillon de volaille. Saupoudrez avec un peu de coriandre hachée. Servez et dégustez chaud.