Gossi, le riz au lait sénégalais
Appelé aussi "Gossi"La riz, base de l'alimentation au Sénégal sert à la préparation de nombreux entremets. Le riz au lait, comme dessert est prisé des adultes et des…
Découvrir Saint-Louis par ses spécialités culinaires et ses produits. Du vin, en passant par le fromage, les confitures et les plats typiques de la région, n'hésitez plus ce n'est pas si loin !
Appelé aussi "Gossi"La riz, base de l'alimentation au Sénégal sert à la préparation de nombreux entremets. Le riz au lait, comme dessert est prisé des adultes et des…
La papaye est un fruit précieux en Afrique. Ne serait-elle pas à l'origine de la guérison de la jaunisse ?
Couscous ou "tiere". Avec le shôw au lait caillé, les Sénégalais improvisent beaucoup de petits plats comme ce "Tiéré Shôw"…
Ce produit est choisi par les Sénégalais qui le reçoivent quotidiennement des femmes peuhls à la beauté légendaire.Rafraîchissez-vous ! Préparer votre shôw vous même.
Plat d'origine bambara que les sénégalais aiment consommer au goûter et qui peut faire office de dessert.
La noix de coco se trouve facilement au Sénégal, ne vous privez donc pas de ce dessert appétissant ou éventuellement d'un bon goûter.
Si vous passez par les ponts de Saint-Louis ne vous faites pas raconter la pêche des "côtis". Avec des nasses rudimentaires, les enfants en capturent de très gros.
Les Saint-Louisiens en raffolent : seules avec du pain ou accompagnées du riz blanc dans la préparation du fameux "riz sous verre".
Il est des moments où Saint Louis regorge de fruits de mer. Ne vous privez pas de ces sébettes, spécialité de la ville et facilement préparables.
Ces délicieux beignets peuvent servir d'entrée.