Un petit risotto de débutante en la matière, tout simple, mais délicieux...
Ingrédients (2 personnes)
- 1 blanc de poulet
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 120g de riz (Carnaroli pour moi)
- 100g d'épinards frais
- 1 échalote
- 1 l de bouillon de volaille
- 2 c à s de fromage frais ail et fines herbes
- Poivre blanc du moulin
- Copeaux de Parmesan
Préparation
- 1
Couper le poulet en petits dés, le faire sauter dans un peu d'huile d'olive (moins d'une cuillère à soupe).Quand il commence à dorer, ajouter la sauce soja, mélanger, laisser dorer encore un peu, réserver. Le poulet doit être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, donc attention à ne pas le laisser trop cuire.
- 2
Dans une petite casserole, mettre à fondre un morceau de beurre doux (environ 10 grammes) avec une cuillère à café d'huile d'olive. Y faire suer les épinards en remuant souvent pendant quelques minutes, puis les mixer. Réserver.
- 3
Éplucher et émincer finement l'échalote, la faire suer dans un mélange d'un peu de beurre doux et d'huile d'olive pendant deux minutes, puis ajouter le riz. Remuer, jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides.
- 4
Ajouter une louche de bouillon chaud, mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Remettre alors une louche de bouillon, laisser cuire jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé, et ainsi de suite pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit et fondant.
- 5
Ajouter les épinards et le fromage à l'ail et aux fines herbes, mélanger, ajouter les dés de poulet. Mélanger, servir tout de suite parsemé de copeaux de Parmesan.
Conseils
Choisir un bon riz à Risotto, Carnaroli Riso Gallo par exemple. Pas de sel : entre la sauce soja, le bouillon et le fromage, le sel sera en quantité suffisante. Il vaut mieux goûter et saler en fin de préparation si besoin.