Un joli mélange de saveurs croquantes et colorées qui se marient bien entre elles, avec une petite sauce à la grenade totalement irrésistible. Une salade où le goût du Persimon n'est en rien dénaturé.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 c à s de miel d'acacia
- 1 c à s de vinaigre à la pulpe de framboises
- Fleur de sel aux zestes de citron
- Poivre noir fraîchement moulu
- Le jus d'1/2 orange (ou citron)
- 1 belle poignée de roquette
- 1 bulbe de fenouil
- 1/2 grenade
- 1 betterave chioggia
- 1 kaki Persimon mûr
Préparation
- 1
Couper le kaki Persimon en 8 parts égales. Ater chaque feuille du bulbe du fenouil et les rincer sous l'eau. Les couper en lanières. Peler et couper la betterave en très fines tranches. Presser le jus d'1/2 orange. En réserver 1 c à s.
- 2
Préparer la sauce à la grenade
Couper la peau de chaque extrémité du haut et du bas de la grenade. Et ainsi, ouvrir la grenade en deux. Au-dessus d'une petite casserole, prélever délicatement chaque petite graine. En réserver quelques-une sur le côté.
Ecraser les graines restantes à l'aide d'une fourchette afin d'en extraire un peu de leur jus. Attention, ça tâche ... Dans la casserole, ajouter le jus d'orange frais, le vinaigre, le miel et le poivre noir fraîchement moulu. Chauffer la sauce et la réduire légèrement pendant quelques minutes, le temps qu'elle épaississe un peu. La laisser refroidir et réserver. - 3
Dans un saladier, répartir les lanières de fenouil, les tranches de betterave, la roquette, et les morceaux de kaki. Répartir un peu de fleur de sel, de poivre noir et la c à s de jus d'orange frais réservée. Mélanger. Ajouter les grains restants de la grenade et verser la sauce sur la salade.