Des samoussas sucré salé, avec des courgettes aillées pour relever le goût et des crevettes à déguster avec une pointe de balsamique!
Ingrédients
- 1 bûche de bûchettes de chèvre
- 1 rouleau de feuilles de brick ou à pastilla
- 8 c. à c. de miel
- Huile de tournesol
- 3 courgettes
- 1 filet d'huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 8 crevettes
- Vinaigre balsamique
Préparation
- 1
Eplucher et découper les courgettes en rondelles pas trop épaisses. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y ajouter les courgettes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Saler, poivrer.
- 2
Pendant la cuisson des courgettes, découper les feuilles de bricks en rectangle. Mettre une rondelle de chèvre et une cuillère à café de miel dans le coin supérieur gauche de la feuille. Plier la feuille de façon à former un triangle. Répéter ce geste de façon à former 8 samoussas.
- 3
Tapisser le fond d'une poêle d'huile de tournesol. Une fois l'huile chaude y mettre les samoussas 3 min de chaque côté. Puis les disposer sur un sopalin pour absorber l'excédent d'huile.
- 4
Faire revenir les crevettes 3 minutes dans une poêle sans graissage en assaisonnant (sel et poivre).
- 5
Disposer les courgettes tièdes au milieu de l'assiette en pyramide. Alterner la pose d'un samoussa et d'une crevette tout autour des courgettes. Décorer votre assiette avec du vinaigre balsamique, vous pouvez le déguster avec les crevettes.