Réalisation de la souple de fraises au blender en y ajoutant le basilic, jus de citron vert et du sucre de canne. Déposez un sablé aux amendes en décoration : réalisation d'une pâte sablée détaillée à l'aide d'un emporte pièce de la taille des verrines. Cuisson 10min 180°C.
Ingrédients
- Sel ou sel fin
- Basilic
- Beurre
- Poudre d'amandes
- Sucre en poudre ou sucre semoule
- Farine
- Sucre glace
- Soupe de fraises
Préparation
- 1
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et le sucre en poudre, la poudre d'amande et le sel. Faites un puit et placez au centre le beurre pommade coupé en dés. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée puis ajoutez l'oeuf.
- 2
Pétrissez l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène. Filmez et placez au moins 20 minutes au réfrigérateur. Au bout de ce temps, étalez la pâte finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (5 mm d'épaisseur environ).
- 3
Pour que la pâte soit plus simple à étaler, placez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé, cela évite qu'elle ne colle au rouleau et au plan de travail. A l'aide d'un emporte pièce de la taille de vos verrines, détaillez vos sablés sans oublier de faire un petit trou pour la paille (prévoyez un peu plus grand, en cuisant, le trou réduit légèrement) puis enfournez-les pour une dizaine de minutes à 180°C.
Conseils
Servir bien frais !