Quand le sud-ouest rencontre l'Asie... Un magret de canard mariné dans du gingembre et de la sauce soja, un bouillon léger et goûteux, ...voilà une soupe de raviolis asiatico-périgourdine qui régalera vos papilles !
Ingrédients
- 1 oignon
- 1,5 l d'eau
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 1 bouillon de volaille
- 1 c. à s. de miel
- 450 g de magrets de canard
- 50 g de gingembre frais
- 1,5 c. à s. de sauce soja
- 1 paquet de pâte à ravioli / Won tons
Préparation
- 1
Préparez votre marinade en mélangeant la sauce soja, le miel et le gingembre préalablement haché. Ajoutez votre magret de canard. Laissez mariner 1 nuit au frigo.
- 2
Préchauffez le four à 210°C. Conservez la marinade et faites cuire le magret 25 minutes. Atez le gras du magret et passez la viande au mixeur avec 1 c à s de marinade et un peu de gras de cuisson. Réservez.
- 3
Émincez finement l'oignon. Dans une casserole, faites chauffer le reste du gras de cuisson du magret et faites-y revenir l'oignon. Dés que celui-ci devient translucide, ajoutez le reste de la marinade au gingembre. Faites cuire quelques minutes le temps que le mélange devienne odorant puis ajoutez l'eau et le bouillon cube. Mélangez, laissez mijoter 30 minutes et rectifiez l'assaisonnement.
- 4
Pour la confection des raviolis, prévoyez un petit bol d'eau à coté de vous.
Déposez un peu de farce au canard au centre du carré de pâte. Avec le doigt, humidifiez les bords du raviolis et pliez en 2 de manière à former un triangle.
Humidifiez de nouveau le coin gauche et droit et repliez-les sur le centre du raviolis. - 5
Faites précuire 10 minutes dans le panier du cuiseur vapeur.
- 6
Juste avant de servir, réchauffez le bouillon et plongez-y les raviolis quelques minutes. Décorez de ciboulette ciselée et de rondelles de piment séché.
Servez de suite !
Conseils
Vous trouverez les wontons dans les épiceries asiatiques et parfois même dans les grandes surfaces au rayon des pâtes fraîches.