Les saveurs iodées de cette tartelette séduiront vos convives...
Ingrédients (2 personnes)
- de la farine
- du beurre
- 5 cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe
- 1 échalote ciselée
- 1 oignon émincé
- 150 gr de coques nettoyées
- 150 gr de moules nettoyées
- 4 belles crevettes
- 1 rouleau de pâte feuilletée étalée
Préparation
- 1
Découper dans la pâte feuilletée deux disques d'environ 8 cm de diamètre, mettre à cuire au four entre deux feuilles de papier cuisson, déposer dessus une plaque pour que le feuilletage ne monte pas afin qu'il reste plat.
- 2
Faire suer dans une casserole l'oignon et l'échalote avec un peu de beurre, ajouter les moules et coques, verser un fond d'eau, cuire à couvert 3-4 minutes à feu moyen.
- 3
Décortiquer les crevettes et les tailler en morceaux.
Egoutter les coquillages, recuperer leur chair, mélanger aux crevettes. Recueillir 15 cl de jus de cuisson et reserver le reste. - 4
Faire un roux avec 10 grammes de beurre et 10 grammes de farine, ajouter le jus de cuisson, bien délayer au fouet, incorporer la crème et la ciboulette. Poivrer un peu.
- 5
Avant de servir, réchauffer d'une part, dans une casserole, le mélange coquillages-crevettes avec un peu de beurre et fond de jus de cuisson, et d'autre part la "sauce blanche" à feu doux en remuant.
- 6
Dresser sur les disque de pâte feuilletée le mélange de coques, moules et crevettes, verser dessus un cordon de sauce blanche.
Conseils
si vous trouvez que la sauce blanche est trop épaisse, vous pouvez la détendre avec un peu de crème liquide ou du lait.