Dans une coque en chocolat au lait, des saveurs de myrtilles, crème au marsala, pistaches et menthe .Une nouvelle façon de proposer les fruits d'été.
Ingrédients
- 100 g de mascarpone
- 30 g de pistaches
- Feuille de menthe
- 1 cl de lait
- 35 g de sucre
- 1 barquette de myrtilles
- 2 cl de marsala
- 180 g de chocolat au lait
Préparation
- 1
Faites fondre le chocolat (150 gr)au bain marie. Tapissez à l'aide d'une cuillère à café ou d'un pinceau une couche de chocolat dans des empreintes souples. Il ne faut pas que la couche soit trop fine pour que les tartelettes ne cassent pas au démoulage. Laissez durcir au frais (environ 1 heure).
Dans une casserole versez le sucre et le marsala et faites chauffer pour obtenir un sirop (le sucre doit fondre dans le liquide et épaissir un peu). Laissez le refroidir. - 2
Fouettez au robot le lait et le mascarpone, ajoutez le sirop, fouettez à nouveau rapidement 1/2 minutes pour obtenir une crème légère (pas plus pour ne pas faire tourner le mascarpone ). Mettez cette crème dans une poche à douille.
Concassez les pistaches en les plaçant entre 2 feuilles de papier sulfurisé et appuyez avec un rouleau à pâtisserie. A l'aide de la pointe d'un couteau, coupez les 30 gr de chocolat en petits morceaux.
Démoulez les tartelettes, disposez les myrtilles, ajoutez des "touches" de crèmes, des pistaches, des feuilles de menthe et le chocolat. Dégustez sans attendre.
Conseils
Vous pouvez préparer les coques en avance mais il faut faire le montage au moment de servir.