Une recette fruitée qui annonce les beaux jours. Ce dessert est simple à réaliser, il combine le croquant du sablé avec le fondant et la fraicheur du miroir: le parfum du Malibu accompagné la pointe d'acidité du citron et le fruité de l'orange, ça vous tente ?
Ingrédients (4 personnes)
- 20 cL de crème liquide en chantilly pour la décoration
Pâte sablée
- 250g de farine
- 150g de beurre
- 100g de sucre glace
- 30g de poudre d'amandes
- 1 œuf
Panna cotta au Malibu
- 10 cL de crème liquide
- 2 cL de Malibu
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 pincée d'agar agar
Miroir au citron
- 5 cL de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 pincée d'agar agar
Miroir à l'orange
- 12 cL de jus d'orange
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pincée d'agar agar
Préparation
Pâte sablée :
Faire ramollir le beurre puis mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Filmez le bol et mettez le au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Etalez la pâte sur une épaisseur de 15 mm et découpez des cercles de 10 cm de diamètre environ. Déposez sur une plaque anti-adhérente et faites cuire 12 minutes. Laissez refroidir sur une grille.
Pour le miroir, utilisez des cercles en inox de 7,5 cm de diamètre, filmez le fond avec du film alimentaire pour évitez les fuites !
Mettre la crème liquide dans une casserole, ajoutez le Malibu, la pincée d'agar agar et le sucre. Mélangez un peu à froid puis portez à ébullition, maintenez l'ébullition 1 minute, répartir dans les cercles.
Procédez de la même manière pour les deux autres préparations en prenant la précaution de faire prendre la gelée au congélateur 10 minutes entre chaque ajout.
Enlevez le film du fond et démoulez délicatement le miroir sur le sablé. Décorez avec de la crème chantilly et servez !
Conseils
Avec un Montbazillac