Enfantines et régressives à souhait.
Ingrédients (6 personnes)
Pour la pâte
- 3 à 5 cl de lait environ
- 1 pincée de sel fin
- 2 jaunes d'œufs
- 70 g de sucre fin ou de sucre glace
- 125 g de beurre
- 250 g de farine
Pour la garniture
- 200 g de fraises Tagada + quelques unes pour la décoration
- 40 g de farine
- 4 œufs entiers
- 40 cl de lait concentré non sucré
Préparation
Préparer la pâte. Dans une terrine, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, détendre avec un peu de lait. Mettre la farine dans une terrine, ajouter le beurre coupé en morceaux. Mélanger de façon à obtenir un mélange sableux.
Ensuite, faire une fontaine au centre du mélange sableux, verser la préparation sucre, jaunes d'oeufs, lait, ajouter la pincée de sel. Travailler la pâte rapidement entre les mains. Former une boule (si besoin, rajouter un peu de farine). Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures.
Dans une petite casserole sur feu doux, faire fondre dans 12 cl de lait concentré non sucré les fraises Tagada.
Remuer constamment.
Dans une terrine, mélanger la farine avec les oeufs entiers un par un. Ajouter en remuant sans arrêt le lait aux fraises Tagada et le lait concentré restant. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte, y découper 6 disques. En garnir 6 moules à tartelettes anti-adhésifs ou recouverts de papier sulfurisé.
Verser la garniture aux fraises Tagada dans les fonds de tartelettes. Enfourner à four moyen pendant 30 minutes environ.
Une fois sorties du four, laisser refroidir les tartelettes avant de les savourer.
Conseils
Organisez un après-midi récréatif, réalisez ces gourmandises avec vos enfants. Attention, prévoir des fraises Tagada en plus car les petites mains, même les grandes, vont picorer !