Je commente cette recette
30min
Facile
Budget moyen
La viande aide à la structuration des repas, favorable à l'équilibre alimentaire car elle ne se mange pas isolément ni en snacking. Au contraire, la viande est en général servie à table, au sein d'un menu complet. Bonne nouvelle, le consommateur bio, sensible aux pratiques environnementales, peut aujourd'hui trouver dans son assiette une viande qui conjugue saveur pour ses papilles et affinité avec ses idées !
Ingrédients (4 personnes)
- 15g de miel liquide
- Sel
- Poivre du moulin
- Ficelle de cuisine
- 1 jus de citron jaune
- Branche de romarin
- ½ citron confit au sel
- 80g de pignons de pin
- 36g d'huile d'olive
- 4 tranches de gigot
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Tailler le citron en petits cubes. Les mettre dans un bol avec 24g d'huile d'olive, la branche de romarin, le jus de citron, le miel et les pignons de pin. Mélanger et réserver.
- 2Ficeler les tranches de gigot pour leur donner la forme de tournedos. Les saisir des deux côtés à la poêle dans l'huile d'olive. Les assaisonner et les mettre dans un plat allant au four. Répartir le mélange citron-pignons sur chaque tournedos.
- 3Mettre à cuire 10 à 15 min au four préchauffé à 180°C (th.6) en les arrosant avec leur jus à mi-cuisson. Sortir la viande, la laisser reposer 5 à 10 min recouverte d'un papier aluminium.
- 4Servir avec des champignons, des pommes de terre sautées ou des légumes verts.
Conseils
Pour un plat moins onéreux, vous pouvez remplacer le gigot par de l'épaule d'agneau tout aussi savoureuse.
Commentaires