Sans gluten, sans produits laitiers, bio.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 vol. de boulghour
- Boulghour de sarrasin
- 2 Tofinnelles Soy
- 3 vol. d'eau de source
- Basilic
- Ail
- Sel
- 6 c à s de vinaigre balsamique
- Réduction balsamique
- 1 c. à soupe d'huile d'olive de première pression à froid bio
- Poivre bio
- 2 petits oignons jaunes bio
- 5 petites tomates anciennes bio
- 1 grosse aubergine bio
- 1 c à c d'origan séché bio
- 1 c à c rase de bouillon végétal bio
- Sel
- 100g d'eau de source
- Aubergine à la tomate
Préparation
- 1
Laver et émonder les tomates et retirer les pépins. Laver et couper en dés les aubergines. Peler et émincer les oignons en fines lamelles. Dans une sauteuse, sur feu doux, diluer le bouillon de légumes avec l'eau de source, puis ajouter l'huile d'olive. Ajouter les lamelles d'oignons. Puis les dés d'aubergines, les tomates avec son jus passée (pour éviter les pépins), bien mélanger. Saler, verser de l'origan, bien mélanger et faire cuire à l'étouffée pendant une trentaine de minutes.
- 2
Boulgour de sarrasin
Verser 1 vol. de boulgour de sarrasin dans 3 vol. d'eau bouillante, couvrir et cuire 15 mn env. (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau) sur feu doux. Laisser gonfler 5 mn hors du feu après cuisson. Assaissonner de basilic, ail et sel. - 3
Réduction balsamique
Verser 6 c. à soupe de vinaigre balsamique bio dans une petite casserole, et laisser réduire sur feu très très doux, jusqu'à ce que le vinaigre devienne sirupeux (30 mn env.) - 4
Tofinelle sésame et curry Soy
Mettre les tofinelles dans une poêle préalablement huilé au pinceau par ex, pendant 6 mn sur feu doux en pensant à les retourner régulièrement pour ne pas qu'elles restent collées à la poêle.
Conseils
Il vous restera de l'aubergine à la tomate (pour 2 pers env) vous pouvez l'utiliser le lendemain dans une tarte, ou congeler. Tout comme le boulgour, vous pouvez le congeler ou l'utiliser pour une galette végétale. Je retire les pépins des tomates car ils sont irritants pour les intestins fragiles. Je ne huile jamais ma poêle, je prépare un fond de poêle de petit bouillon de légume (même pour les aubergines!), je préfère verser l'huile sur les légumes après cuisson.