Une version revisitée de la pizza vraiment délicieuse !
Ingrédients (4 personnes)
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Quelques feuilles de roquette
- Copeaux de parmesan Giovanni Ferrari
- Du parmesan râpé Giovanni Ferrari
- Une dizaine de petits champignons
- 4 tomates
- 1 pincée de sucre
- 1 gousse d'ail écrasée
- 50 à 80g de Filante Sublime Giovanni Ferrari
- 1 grosse aubergine
Préparation
- 1
Pour le fond de 'pizza' : coupez l'aubergine en rondelles d'un peu moins d'un centimètre. Huilez généreusement les rondelles au pinceau, salez, poivrez, et faites colorer quelques minutes dans une poêle chaude. Réservez sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
- 2
Pour la sauce tomate : coupez les tomates en petits dés. Chauffez un peu d'huile dans une casserole, et faites y revenir l'ail sans le colorer. Ajoutez les tomates et le sucre, assaisonnez. Baissez le feu et laissez mijotez une vingtaine de minutes ; les tomates doivent être compotées. Incorporez le Sublime Filante, la sauce va devenir onctueuse, c'est magique ! Rectifiez l'assaisonnement.
- 3
Montage des aubergines façon pizza : nettoyez les champignons, coupez le pied terreux et émincez les en tranches fines.
Préchauffez le four à 180°C.
Répartissez la sauce tomate onctueuse sur les tranches d'aubergines préparées, puis les tranches de champignons en les faisant se chevaucher (ils vont réduire à la cuisson). Enfournez pour 15 à 20 min.
- 4
Pour le dressage : répartissez les 'pizzas' sur les assiettes de services. Saupoudrez généreusement de parmesan râpé, ajoutez quelques feuilles de roquette et des copeaux de parmesan. Servez de suite.