Vous cherchez une entrée qui sort de l'ordinaire mais d'un coût abordable, pensez aux crêpes salées transformées en aumônières à garnir selon vos envies ou ce que vous avez dans le frigo. Soignez la présentation et vous obtenez une jolie et délicieuse entrée de fête !
Ingrédients
- 4 crêpes salées
Pour la garniture
- 8 crevettes roses
- 16 noix de Saint-Jacques
- 150 g de saumon fumé
- 2 blancs de poireau
- 2 c. à s. de crème fraîche
- 1 bouquet d'aneth
- ½ citron
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 1 noix de beurre
Matériel
- Couteau d'office
- Four traditionnel
- Poêle
Préparation
- 1
Émincez les blancs de poireaux finement et faites-les revenir doucement dans une poêle chaude avec la moitié du beurre. Sales, poivrez. Laissez fondre les poireaux environ 15 minutes.
- 2
Décortiquez les crevettes et coupez-les en tronçons. Faites chauffer une poêle avec le reste du beurre. Faites-les sauter avec les noix de pétoncle 2 à 3 minutes. Ajoutez la crème, poivrez et laissez mijoter 5 minutes. Hors du feu ajoutez les lardons de saumon fumé, la fondue de poireaux et une belle poignée d'aneth lavé et ciselé. Réservez.
- 3
Faites réchauffer les crêpes dans une poêle doucement. Préchauffez le four à 180°C.
- 4
Garnissez les crêpes posées sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé, avec la préparation placée au centre. Refermez les crêpes en formant une aumônière et faites tenir avec des brins longs d'aneth ou plus facile avec de la ficelle de cuisine. Enfournez pour 10 à 15 minutes.
Dégustez chaud.
Conseils
Pour une entrée encore plus abordable, pour la garniture, utilisez un cocktail de fruits de mer surgelé ou remplacez les noix de pétoncle par des moules décoquillées. Si vous avez un budget plus important, remplacez les noix de pétoncle par des noix de Saint-Jacques.