Je commente cette recette
50min
Moyen
Budget moyen
Une recette 100% Cidre
Ingrédients (6 personnes)
Pâte à crêpes
- 1 c à soupe d'huile (pour la pâte)
- Huile pour cuire les crêpes
- 1 pincée de sel
- 50 cl de cidre
- 250 g de farine
- 3 œufs
Garniture à la banane
- 4 c à café de sucre
- 20 g de beurre
- 4 grosses bananes
Caramel de cidre
- 5 cl de cidre
- 50 g de cassonade
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1Préparez la pâte à crêpes :Dans un saladier, placez la farine, le sel et les oeufs. Versez 1/3 du cidre et mélangez bien, ajoutez le reste et l'huile, mélangez à nouveau et laissez reposer la pâte 1 heure sur un coin du plan de travail.
- 2Préparation du caramel :Dans une casserole, mettez le sucre et placez la casserole sur le feu. Quand le sucre est fondu et qu'il prend un belle couleur doré, ajoutez le cidre (hors du feu) attention aux éclaboussures ! Je ne mélange qu'à ce moment là. Attention que votre caramel ne cuise pas trop, sinon il aura un gout un peu trop fort !
- 3Préparation de la garniture :Dans une poêle faites fondre le beurre à feu doux. Pelez et coupez les bananes en rondelles, ajoutez les au beurre avec le sucre, remuez délicatement et laissez légèrement dorer. Il faut que les bananes soient tendre, juste avant qu'elle ne se transforme en purée !
- 4Faire les crêpes :Mélangez à nouveau la pâte, si celle ci vous paraît trop épaisse, ajoutez un peu d'eau. Dans un poêle à crêpes, faites chauffer un peu d'huile, ôtez le surplus avec un papier absorbant et mettez 1 louche de pâte et faites cuire 1 minutes de chaque côté. Placez sur une assiette en attendant. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
- 5Montage :Dans une pâte à crêpes, placez un peu de garniture, fermez la crêpe avec un pic en bois et placez dans un plat allant au four.
Lors du service : Réchauffez les crêpes 3 à 5 minutes au four préchauffé à 180°C. Réchauffez le caramel. Placez une aumônière par assiette, échangez le pic par de la ficelle colorée, versez un peu de caramel sur le dessus et dans l'assiette et servez sans attendre.
Commentaires