• Connexion
  • Inscription
Bagels aux pépites de chocolat
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Bagels aux pépites de chocolat
Vidéo suggérée Gâteau aux pommes sans gluten Video 1 sur 15
Bagels aux pépites de chocolatBagels aux pépites de chocolat@ Lauraw4
Icone flèche
Bagels aux pépites de chocolat
Icone flèche
Partager
Imprimer
L
Par Laura du blog Laura World Foodista

Idéal pour les petits-déjeuners et les brunchs, à la maison ou à emporter, et à garnir à l'envie. Ici garniture cream cheese banane pour le plein d'énergie !

Ingrédients (6 personnes)

  • Eau30 cl d'eau tiède
  • Pépite de chocolatPépites de chocolat
  • Bicarbonate de soude et sel pour le pochage
  • Bananes et cream cheese pour la garniture
  • Huile neutre3 cl d'huile neutre
  • Sel ou sel fin1/2 c à c de sel
  • Sucre en poudre ou sucre semoule25g de sucre en poudre
  • Levure de boulanger sèche1 sachet de levure de boulangerie sèche
  • Sirop d'érable2 c à s de sirop d'érable
  • Farine500g de farine

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Diluez le sachet de levure dans 5 cl d'eau tiède et laissez reposer quelques instants.

    Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre en poudre et le sel. Faites un puits et ajouter le reste d'eau tiède, le sirop d'érable, l'huile et la levure diluée. Mélangez rapidement avec un cuillère puis pétrissez une dizaine de minutes. Si la pâte colle trop rajoutez petit à petit de la farine. Vous devez obtenir une pâte lisse et élastique. Déposez la pâte dans un saladier légèrement huilé, couvrez d'un torchon propre et laissez reposez 1h30 à température ambiante.

  2. 2

    Enlevez la pâte du saladier et "dégazez-la" avec la paume de la main. Ajoutez les pépites de chocolat et pétrir rapidement pour que les pépites se dispersent. Divisez la pâte en une dizaine de boules.

    Vous avez deux possibilités pour réaliser les bagels.
    La première : Prenez une boule de pâte, faites un trou avec les doigts et étirez de façon à obtenir un cercle. Le trou doit au moins faire 5 cm de diamètre.

    La deuxième : Prenez une boule de pâte, façonnez-la en un boudin et enroulez afin d'obtenir un cercle avec un trou d'environ 5 cm de diamètre. Soudez les bords. J'ai utilisé la deuxième techniques pour réaliser mes bagels. Une fois vos bagels formés, mettez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (celle qui vous servira pour le passage au four par exemple), couvrez et laissez reposer une quinzaine de minutes.

  3. 3

    Préchauffez le four à 180°C.

  4. 4

    Préparez un bain d'eau pour le pochage des bagels.
    Faites bouillir une casserole d'eau et y ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère à café de sel.

    Pochez les bagels deux par deux (ou plus si votre casserole est assez large, mais attention ça commence à gonfler dans l'eau) environ 30 secondes. Remettez les bagels sur la plaque et enfournez pour 20 à 25 minutes. Une fois que vos bagels sont dorés, sortez les du four et laissez-les tiédir.

  5. 5

    Vos bagels sont prêts. Maintenant à vous de choisir : soit vous les dégustez tels quels, soit vous les coupez en deux pour les garnir. Ici j'ai étalé une fine couche de cream cheese, puis j'ai déposé quelques rondelles de bananes.

Commentaires