Une base de recette qui me ramène directement sur mon île, la Réunion!Ces beignets sont tout simplement excellents!
Ingrédients (8 personnes)
Vos essentiels
- 1 œuf
- Du piment d'Espelette
- Du poivre
- Du sel
- De la farine dans une assiette
- 2 à 3 c à s de farine
- 1 bouquet de ciboulette
- 500g de miettes ou de filet de morue séchée
- 1/2 jus de citron vert
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 petit fruit à pain (ou, à défaut, - mais très bon aussi! - 6 à 8 pommes de terre)
Préparation
- 1
Dans une casserole remplie d'eau, placer la morue et porter à ébullition. Changer l'eau deux fois et procéder de la même façon pour dessaler le poisson. Égoutter, placer dans une assiette et réserver.
- 2
Peler puis couper le fruit à pain en petits quartiers. Placer dans une casserole remplie d'eau et faire cuire pendant 45 minutes à 1 heure. Une fois le fruit à pain bien cuit et tendre, le placer dans un saladier et l'écraser grossièrement à la fourchette.
- 3
Ajouter la morue et mélanger encore. Incorporer l'œuf, les cuillères de farine, le piment, le sel et le poivre. Terminer par le jus de citron et les herbes ciselées. Si la préparation vous semble trop collante, ajouter un peu de farine et mélanger à la fourchette.
- 4
Verser de l'huile dans votre sauteuse et laisser chauffer. Avec vos mains, façonner de jolies petites boules avec votre préparation. Ce sera collant, c'est normal. Les rouler dans la farine. Faire frire les beignets pendant 3 à 4 minutes, en les retournant de temps en temps.
Quand ils sont dorés, les déposer dans une assiette, sur laquelle vous aurez posé du papier absorbant.
- 5
Servir tiède, sans attendre, accompagnés de citrons verts frais ou d'une sauce pimentée de votre choix ! Bonne dégustation!