Une autre façon de déguster, de la brioche perdue. Un dessert de dernière min, ou pour le gouter des enfants.
Ingrédients (6 personnes)
- 100g de pastille en chocolat noir
- 20 cl de crème liquide à 30%
- 1 c à c de piment 'Espelette
- Le jus 1/2 citron
- 80g de sucre en poudre
- 50g de beurre doux
- 3 poires
- 2 œufs
- 1 verre de lait
- 1 c à s de liqueur de poire
- 1 brioche
Préparation
- 1
La veille coupez 6 tranches de brioche de 1cm de large, il faut que les tranches de brioche soit rassis.
- 2
Lavez et epluchez les poires, coupez-les en deux, enlevez les pépins arrosez-les de jus de citron. Les mettre dans une casserole, versez 30g de sucre en poudre et ajoutez à hauteur de l'eau.
Faites chauffer sur feu doux pendant 5/7 min, les poires doivent rester fermes. Egouttez-les puis les déposez sur une assiette.
- 3
Dans une petite casserole faites chauffer la crème fraîche, mettre les pastilles au chocolat dans un grand bol. Versez la crème chaude dessus, tout en remuant avec une spatule. La crème doit être lisse et brillante ajoutez une belle pincée de piment d'Espelette mélangez. Réservez.
Prendre 2 assiettes creuses, dans l'une cassez les oeufs et dans l'autre versez le lait avec la liqueur de poire.
- 4
Faites chauffer une poêle avec le beurre. Trempez les tranches de brioches dans le lait, puis dans l'oeuf battu. Déposez-les dans la poêle, saupoudrer les tranches de brioche de sucre en poudre. Laissez dorer, retournez-les et les saupoudrer de sucre continuez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Déposez-les sur une assiette de service, trempez une demie poire dans le chocolat. La déposez sur la brioche, saupoudrer de piment d'Espelette. Vous pouvez accompagner ce dessert d'une crème anglaise. Très bon dessert !